Simulation de colloque en anglais

27 Mars 2018

Le CLA aide les chercheurs à préparer leurs présentations scientifiques en anglais et organise un colloque de restitution ouvert à tous.

simulation colloque scientifique salle Quemada
UFC
Georges Pannetton - UFC

Présenter une communication scientifique en anglais lors d'un colloque est un exercice complexe pour lequel il est nécessaire de se préparer. Cette formation est proposée aux personnels de l'université (UFC + autres établissements par conventions) dans le cadre de la formation permanente de l'UFC. Elle également est ouverte à l'ensemble des doctorants d'UBFC dans le cadre du catalogue de formations doctorales.

Neuf doctorants réaliseront un exercice de communication en anglais sur le sujet de leur thèse. L’objectif est de s’entraîner aux communications internationales, de conforter son anglais scientifique, pouvoir s’exprimer, soutenir une communication et s’ouvrir à des thématiques différentes.

Chaque présentation durera 20 minutes : 10 minutes de communication et 10 minutes de questions. Différents champs de recherche seront couverts : histoire, communication, écologie, mathématiques, sciences pour l’ingénieur.

Ces simulations de colloque (le 27 mars et le 3 avril après-midi) sont ouvertes au public sans inscription préalable, entrée libre. Chacun peut venir écouter et soutenir les intervenants, tout en participant aux débats qui suivront les communications.

Horaires

De 14 h 15 à 17 h.

Contact

Sarah Skeet-Bure
enseignante-formatrice au CLA
03 81 66 52 00
sarah.bure@univ-fcomte.fr

Centre de linguistique appliquée - CLA

Lieu

- CLA

6 rue Plançon
25030 Besançon cedex

Tags 

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même type d'événement