Semaine internationale

16 Novembre 2015 - 20 Novembre 2015

L'IUT Belfort-Montbéliard organise une Semaine internationale afin d’offrir aux étudiants des modules de formations spécifiques et des moments conviviaux autour de l'international et des langues étrangères.

Drapeaux
Ludovic Godard - UFC

De nombreux cours seront donnés en anglais, en dehors des cours de langues spécifiques, afin de faire prendre conscience aux étudiants de la nécessité d’utiliser cette langue comme mode de communication professionnelle, même quand sa maîtrise n’est pas parfaite.

Communication quotidienne en anglais, cours par des enseignants français en anglais et/ou avec des supports de cours en anglais, conférences, dispositifs pédagogiques originaux… les dix départements de formation de l’IUT, du secteur secondaire comme du secteur tertiaire, se mettront à l’heure internationale dans leurs disciplines respectives : développement durable, habitat, urbanisme, sociologie, informatique, multimédia, vieillissement, projet humanitaire, politiques culturelles, électricité, traitement de l’air, énergies renouvelables…

Cette semaine particulière sera également l’occasion de renforcer les liens entre les différentes formations en partageant des savoirs et des compétences en langues étrangères. Les étudiants s’affronteront joyeusement lors d’un quiz géant en anglais le jeudi en fin d’après-midi à la salle des fêtes de Belfort.

En parallèle de la Semaine internationale se déroule la Semaine de la solidarité internationale (SSI) qui fait l’objet d’un projet tuteuré mené par des étudiants du département Carrières sociales de l’IUT Belfort-Montbéliard.

Contact

Guillaume Jehannin
responsable des relations internationales à l'IUT
guillaume.jehannin@univ-fcomte.fr

IUT Belfort-Montbéliard