Semaine de la sécurité des patients

23 Novembre 2015 - 27 Novembre 2015

Le CHRU de Besançon participe à la Semaine de la sécurité des patients. Objectif : favoriser la communication sur la sécurité des soins et le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé.

Plaquette de comprimés
Ludovic Godard - UFC

L'édition 2015 de cette manifestation instaurée par le ministère de la Santé se concentrera plus particulièrement sur la coordination des soins. Le CHRU proposera des sessions d'information, des ateliers ainsi que des quiz : des étudiants en pharmacie animeront des quiz sur la bonne utilisation des médicaments et la conciliation médicamenteuse, tandis que des internes présenteront un quiz sur l'anesthésie.

D'autres thèmes seront abordés, comme la prévention du risque infectieux, la prise en charge des arrêts cardiaques et la bonne identification du patient.

Outre les animations thématiques, des flyers d'information seront diffusés aux patients et aux professionnels de santé, une exposition sera installée dans le hall du bâtiment Jean Minjoz, et des vidéos seront diffusées sur le canal de télévision interne de l'hôpital.

Lieu

CHRU de Besançon, 3 bd Fleming, Besançon