Séances de cinéma pour les étudiants de l'ESPE

16 Janvier 2017 - 20 Janvier 2017

Dans le cadre de son partenariat avec les 2 Scènes, l'ESPE invite ses étudiants à une séance gratuite à choisir parmi une sélection de films.

Scène du film « Soy Nero »
Thanassis Karathanos
Twenty Twenty Vision
Berlin Rita Dagher

Les étudiants peuvent retirer leur place à la BU Éducation de Besançon pour une séance au choix du 16 au 20 janvier.

À voir :

• Soy Nero

Nero a 19 ans, il a grandi aux États-Unis puis s’est fait expulser au Mexique. Étranger dans le pays de ses parents, il est décidé à repasser la frontière coûte que coûte. Il parvient enfin à retrouver son frère, Jesus, qui vit à Los Angeles. Pour échapper à la vie de misère à laquelle le condamne sa condition de clandestin, sa dernière chance pour devenir américain est de s’engager dans l’armée. Nero rejoint le front des green card soldiers.

• Sonita

Réfugiée afghane clandestine en Iran, Sonita habite depuis dix ans dans la banlieue pauvre de Téhéran. Elle rêve de devenir une artiste, une chanteuse de rap, en dépit des obstacles auxquels elle est confrontée en Iran et dans sa famille.

• Stefan Zweig, adieu l'Europe

En 1936, Stefan Zweig décide de quitter définitivement l’Europe. Le film raconte son exil, de Rio de Janeiro à Buenos Aires, de New York à Petrópolis.

Lors du retrait du coupon, le titre du film que vous souhaitez voir vous sera demandé.

BU Éducation
bu-education25@univ-fcomte.fr

Petit Kursaal, 2 Place du Théâtre, Besançon

En lien avec cet évènement...