Séances de cinéma pour les étudiant.e.s de l'ESPE

18 Novembre 2017 - 7 Décembre 2017

Dans le cadre de son partenariat avec les 2 Scènes, l'ÉSPÉ invite ses étudiant.e.s à une séance gratuite à choisir parmi une sélection de films.

Affiche du film Neruda
Le cercle noir

Les étudiant.e.s peuvent retirer leur place à la BU Éducation de Besançon  dès le jeudi 16 novembre.

• Un film argentin dans le cadre de la programmation « Cinéma d'Amérique Latine »

Rara de Papa San Martin – 1h30, Argentine, 2017

Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles. Lorsque leur père tente d’obtenir leur garde, l’équilibre de la famille semble mis à l’épreuve...

• Une séance spéciale « cinéma et histoire »

Mémoires du sous-développement de Tomas Gutierez Alea - 1h37, Cuba, 1968

Un an après la révolution cubaine, Sergio, un intellectuel bourgeois aisé, décide de rester vivre dans son pays malgré l’exil de sa famille vers les États-Unis. Mais il se trouve vite tiraillé entre un passé qu’il refuse et une situation nouvelle à laquelle il n’adhère pas.

• Un film de Pablo Larraín - 1h50, Chili, 2016

Neruda

1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

Petit Kursaal, 2 place du Théâtre, Besançon