Roman hispanique du XXIe siècle

4 Avril 2014

Cette journée de conférences, organisée par le département d'espagnol, traitera des transferts épistémiques entre technologie et littérature dans le roman hispanique contemporain.

pile de livres
Ludovic Godard - UFC

L'œuvre d'une des dernières générations d'auteurs espagnols se caractérise par le questionnement du rôle de la technologie dans la société du XXIe siècle, mais aussi par son inclusion dans le roman.

Ces rencontres font écho à l'axe de recherche « Transfert des savoirs » du Centre de recherches interdisciplinaires et transculturelles (laboratoire CRIT).

La matinée sera animée par Alice Pantel, maître de conférences à l'université Lyon 3, Marta Álvarez, maître de conférences à l'UFC, Amélie Florenchie, maître de conférences à l'université Bordeaux 3 et Blanca Riestra, écrivaine espagnole et chercheuse à l'université de La Corogne.

Antonio J. Gil González, professeur aux universités de Saint-Jacques-de-Compostelle et de Salamanque, et l'écrivain Juan Francisco Ferré interviendront l'après-midi, avec deux conférences en espagnol.

 Ouvert au public.

Horaires

De 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 16 h 30.

Contact

Marta Álvarez
marta.alvarez@univ-fcomte.fr

UFR SLHS - Département d'espagnol
http://espagnol.univ-fcomte.fr/

Lieu

UFR SLHS, Grand salon (E14)

18 rue Chifflet, Besançon

Tags