Rhizome Awards 2019 « Hommage à Gustave Courbet »

14 Mai 2019

Les étudiants du Master Produits et Services Multimédia de l’UFR STGI  de l'Université de Franche-Comté vous invitent à découvrir autrement l’œuvre du peintre, ainsi que ses mystères, lors des Rhizomes Awards 2019, le mardi 14 mai à Montbéliard

Rhizome Awards 2019 « Hommage à Gustave Courbet »
Master PSM - UFC

Le projet Rhizome est un projet annuel, lancé depuis 2006, pour les étudiants de Master 1 "Produits et Services Multimédia" (PSM), du Département Multimédia à l’UFR STGI. Ce projet met en avant la créativité et le savoir-faire des étudiants en multimédia.

Cette année, quatre groupes d'étudiants vont présenter des réalisations autour du bicentenaire de la naissance du peintre d’Ornans.  Le Département du Doubs a en effet lancé plusieurs initiatives sur le territoire.

Les étudiants ont revisité, de manière originale, des aspects de la vie et de l’œuvre du peintre, à l'aide de webdocumentaires, applications mobiles et jeux de groupe (escape game, fake party).

Venez découvrir les 4 projets réalisés par les étudiants lors de cette présentation :

• Gustave Courbet Loisirs :

Une expérience sensorielle de vidéo-mapping qui vous permettra de découvrir le monde du peintre du Doubs à travers ses œuvres animés en 3D, un webdocumentaire sur les loisirs de Courbet et par une application mobile sous forme d’un jeu reliée aux œuvres du peintre.

• Parcours B :

Découvrez les lieux emblématiques qui ont marqué la vie et la production artistique de Gustave Courbet grâce à un parcours interactif. Plusieurs choix d’exploration s’offrent à vous à travers un webdocumentaire et un jeu mobile qui intègre réalité augmentée et cartes interactives.

• La réponse est dans le tableau :

Explorez l’atelier de l’artiste et découvrez le message caché derrière son œuvre la plus énigmatique, l’Atelier du Peintre. Mais attention, sortez de l’atelier le plus vite possible ou bien …

www.lareponseestdansletableau.fr

• Fake party :

Menez une enquête avec d’autres participants pour identifier le meurtre du peintre du Doubs.

Mais seriez-vous capable de faire la distinction entre les faits avérés et les fausses informations ?

La présentation est publique est ouverte à tous !

17h30-20h

Département Multimedia : 03 81 99 46 30