Rencontre thématique du GDR Ondes

28 Mars 2019 - 29 Mars 2019

Rencontre scientifique sur les aspects topologiques des ondes, en particulier dans les cristaux et les métamatériaux photoniques/phononiques.

ondes
Ludovic Godard

Le groupe thématique GT2 (Physique et ingénierie des structures Sub-λ) du GDR Ondes organise à l’Institut FEMTO-ST de Besançon deux journées de rencontres scientifiques sur les aspects topologiques des ondes, en particulier dans les cristaux et les métamatériaux photoniques/phononiques.

Deux orateurs invités faisant partie des contributeurs éminents du domaine sont confirmés. Alberto Amo [PhLAM, Lille] introduira de façon critique le domaine, avec une orientation vers les applications photoniques. Romain Fleury [EPFL, Suisse] expliquera comment ces concepts sont conçus en phononique et en acoustique. Ces sessions orales seront suivies de discussions avec l’audience et seront complétées par des exposés plus courts, avec une priorité donnée aux jeunes chercheurs et chercheuses et par une session poster ouverte à tous.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Les exposés et affiches pourront être en français ou en anglais et peuvent concerner théories, expériences et applications dans le domaine des ondes.

Inscription et soumission des résumés avant le 10 mars 2019

Informations et inscriptions : voir contact

Institut FEMTO-ST, 15 B avenue des Montboucons, Besançon