Rencontre littéraire du Festival Petites Fugues entre l’auteur Benoît Reiss et les étudiants internationaux du CLA

20 Novembre 2019

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival littéraire itinérant Les petites fugues, le CLA de l’Université de Franche-Comté accueillera l’écrivain Benoît Reiss, en partenariat avec l’Agence livre & lecture Bourgogne Franche-Comté. Son dernier livre, Mains d’herbe – histoire d’un jardin japonais vient de paraître en octobre 2019 aux éditions Esperluète.

Rencontre littéraire benoît Reiss au CLA

Il échangera avec les étudiants de l'option littérature française contemporaine du Diplôme universitaire d’études françaises : langue, culture et société. Avec leur enseignante Frédérique Cosnier-Laffage, elle-même écrivaine, ils ont travaillé au préalable sur deux textes de l’auteur L'Anglais volant et Le Petit veilleur.

Les deux groupes d’étudiants (l’un de niveau avancé et l’autre de niveau intermédiaire) se réjouissent de rencontrer Benoît Reiss. Ils lui ont préparé des petits cadeaux « vocaux » : certains passages de ses livres, traduits en diverses langues natives des étudiants du groupe, seront lus par les étudiants eux-mêmes,  pour faire entendre la circulation des voix entre texte et lecteurs.

En complément et prolongement, une exposition présentant les textes de ces traductions, accompagnés de réalisations  graphiques produites par les étudiants, sera également visible à la médiathèque.

La rencontre, gratuite et ouverte à tous, se terminera par un moment convivial et une séance de dédicace.

Venez nombreux !

Centre de linguistique appliquée - CLA