Rencontre dédiée aux chercheurs et doctorants internationaux

12 Décembre 2018

La direction recherche et valorisation organise une journée dédiée aux chercheurs et doctorants étrangers accueillis à l'université de Franche-Comté.

Mobilité internationale

Journée de bienvenue, de présentations et d’échanges, cette journée se veut surtout spontanée, conviviale et interactive pour favoriser les rencontres et créer du lien entre les chercheurs et doctorants de tout domaine scientifique et de tout pays.

Des chercheurs ou doctorants étrangers viendront témoigner et parler de leur expérience de mobilité en France et à l'université de Franche-Comté.

Des chercheurs permanents de laboratoires viendront donner leur point de vue sur l'intérêt de renforcer les collaborations de recherche internationales et expliqueront en quoi les dispositifs d’accompagnement à l’accueil de collègues étrangers participent à l’attractivité d’un établissement de recherche et d’un territoire.

Une intervention de représentants des collectivités locales conclura ces témoignages.

À l'issue de cette rencontre et pour poursuivre les échanges, un apéritif cocktail est organisé.

Sur inscription.

Direction de la recherche et de la valorisation