Rencontre-débat avec l'académicien et écrivain Dany Laferrière

13 Septembre 2018

Dans le cadre de son soixantième anniversaire et à l'occasion du festival Livres dans la boucle, le Centre de linguistique appliquée de l'université (CLA) vous invite à une rencontre exceptionnelle avec Dany Lafferière, écrivain haïtien et académicien.

Dany Laferrière
hannah-assouline-opale-lemage-editionszulma

Élu le 12 décembre 2013 au rang des immortels de l’Académie française, Dany Laferrière est le représentant d'une génération qui a révolutionné l'écriture du roman. Lauréat du prix Médicis en 2009, il a publié 30 romans entre 1985 et 2018. Traduit en plus de 15 langues dont le coréen, le japonais et l'allemand, l’œuvre de Dany Laferrière rayonne dans le monde.

Cette rencontre sur le thème « Francophonie et traduction » réunira également Beate Thill, traductrice allemande de Dany Laferrière, et sera animée par François Migeot, ancien enseignant-chercheur du CLA, auteur et traducteur. 

Ce premier évènement s’inscrit dans un cycle de trois rencontres sur « la traduction » dans le cadre du 60e anniversaire du CLA, toutes animées par animées par François Migeot. À suivre : samedi 15 septembre à la maison Victor Hugo, rencontre avec deux auteurs irlandaises, Eimar McBride et Claire-Louise Benett, et Laetitia Devaux, traductrice, sur le thème « Éthique de la traduction ». Un café littéraire aura également lieu le vendredi 23 novembre.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Cet évènement est organisé en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département du Doubs, la communauté d’agglomération du Grand Besançon, la Ville de Besançon et le consulat d’Algérie à Besançon.

Horaires

17 h 30

Contact

Centre de linguistique appliquée - CLA

Lieu

Scénacle, 6 rue de la Vieille Monnaie, Besançon

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même type d'événement