Qualification pour les Négociales 2017

8 Décembre 2016

Concours de négociation commerciale, les Négociales mettent en relation des étudiants et des professionnels de la vente autour de cas concrets.

Association les Négociales
Les Négociales - Vidéo Pédagogique
Mains qui se serrent
Ludovic Godard - UFC

Une centaine d’étudiants en DUT Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO), en DUT Techniques de commercialisation et en licence professionnelle Chargé d’affaires en réseaux et télécommunications (CART) à l'IUT Belfort-Montbéliard, mais aussi en BTS Commerce international au lycée Condorcet de Belfort et en BTS Management des unités commerciales (MUC) au lycée polyvalent de Montbéliard participeront aux qualifications qui se déroulent parallèlement dans une quarantaine de villes de France, Belgique, Suisse et Maroc.

Ce challenge francophone de négociation commerciale permet aux étudiants de tester leurs connaissances et compétences en négociation et management, et d'être évalués par des professionnels. Le concours est constitué de jeux de rôle autour de cas exposés aux étudiants/vendeurs, avant d'être présentés devant des acheteurs (jury composé de professionnels) pendant dix minutes.

Après délibération du jury, les meilleurs candidats du centre de qualification de Montbéliard seront invités à participer aux phases finales du concours qui se dérouleront les 22 et 23 mars 2017 à Épinal.

L’organisation des qualifications a été confiée à un groupe de six étudiants en 2e année de DUT GACO : ils sont chargés notamment de la recherche des professionnels pour les jurys, des contacts des responsables des formations et de la présentation des Négociales dans les établissements. Le groupe travaille avec Arnaud Guerin de l'association des Négociales.

Contact

Association Les Négociales
www.lesnegociales.com/accueil

IUT Belfort-Montbéliard

Lieu

Département GACO

- IUT Belfort-Montbéliard (Montbéliard)

4 place Tharradin
25200 Montbéliard