JACES2017

Journées des arts et de la culture

28 Mars 2017 - 30 Mars 2017

Pratiques culturelles des étudiants à l'ère numérique

30 Mars 2017

À l’occasion des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur, Bruno Caillet est invité à questionner avec le public de la conférence les enjeux des arts et de la culture dans le cadre estudiantin à l'ère de la transition numérique.

Image d'illustration conférence

Les évolutions sociétales et technologiques ont modifié profondément les pratiques culturelles des jeunes en général et des étudiants en particulier. Mais quels sont les changements les plus profonds ? Les plus significatifs ? Comment les institutions peuvent-elles s’adapter et penser des politiques culturelles étudiantes dans ce nouvel environnement ? Et quels sont les enjeux et conséquences des pratiques immatérielles sur l’idée même d’une politique culturelle ?

Designer relationnel, Bruno Caillet travaille sur les conditions de transition numérique des organisations, par le biais de formats appropriables et de méthodes dédiées. L’enjeu est un passage d’organisations pyramidales à des systèmes ouverts, productifs, résilients et agiles.

14 h

Amphi Dalloz, bâtiment Courbet

En lien avec cet évènement...