Portes ouvertes à l'IUT BV – site de Besançon

6 Février 2016

Présentations des formations, conférences, visites et rencontres sont au programme de la journée portes ouvertes sur le site bisontin de l'IUT Besançon-Vesoul.

Bâtiment de l'IUT de Besançon
Georges Pannetton - UFC
  • Formations

Les futurs étudiants et leurs parents pourront s'informer sur les DUT en génie mécanique et productique, en chimie, en gestion des entreprises et des administrations, et en information-communication, et sur les licences professionnelles en communication publique, assistant marketing et communication des PME, achats, piloter les ressources humaines dans les PMO, gestion de la production intégrée, micro procédés et process numérique, traitement de surface et gestion environnementale et analyse chimique.

• Visites

Les différents départements ouvrent leurs portes et proposent des visites de laboratoires et de salles de TP. La bibliothèque sera ouverte de 9 h à 12 h. Les futurs étudiants pourront participer à des ateliers ludiques de chimie et découvrir des expositions, dont une conçue par les étudiants de DUT Chimie. Certains présenteront également le parfum qu'ils ont élaboré en cours.

• Conférences (DUT Génie mécanique et productique)

– 10 h, 11 h, 14 h, 15 h, 16 h : DUT GMP et apprentissage
– 11 h et 15 h : Femmes et mécanique
– 10 h, 14 h, 16 h : DUT GMP et STI2D

• Pièce de théâtre Y a-t-il un mécano dans l'avion ?

Embarquement à bord de l'amphi B pour un vol ludico-instructif de 15 minutes proposé par les étudiants des départements Info-com et Génie mécanique et productique. Rendez-vous à 10 h 45, 11 h 15, 14 h 15 et 15 h.

• Rencontres

Des étudiants et des enseignants seront présents pour répondre aux questions des visiteurs. Un stand d'information permettra de se renseigner sur les possibilités de poursuites d'études à l'étranger. Des rendez-vous particuliers avec le chef de département ou le directeur des études seront possibles à 10 h 30 et à 16 h 30.

Toutes les informations pratiques et sur la vie étudiante sont à retrouver sur le site des JPO (voir contact).

De 9 h à 17 h.

Site des Journées portes ouvertes

Fatima Touati
fatima.touati@univ-fcomte.fr