Portes ouvertes à l'ESPE Belfort, Vesoul, Lons-le-Saunier

2 Février 2019

L'école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) de Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier ouvre ses portes aux futur.e.s étudiant.e.s pour une journée de découverte des formations, des locaux et de la vie étudiante.

ESPE Belfort
Ludovic Godard
  • Formations

Sur les trois sites, les futur.e.s étudiant.e.s pourront découvrir le master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) 1er degré, qui forme au métier de professeur.e des écoles.

• Visites

Cette journée sera l'occasion de visiter les bibliothèques universitaires et les locaux d'enseignement :
– BU Lucien Febvre à Belfort : ouverte de 9h à 12h
– BU Éducation/Canopé Jura à Lons-le-Saunier où vous pourrez admirer l'exposition sur les travaux de fin d'études des élèves de l'école normale de Besançon de 9h à 16h30
– BU Vesoul : ouverte de 9h à 16h

• Échanges

Les formateurs, les personnels de scolarité et les étudiant.e.s seront présents pour répondre aux questions concernant les caractéristiques et les spécificités des masters MEEF, les enseignements et les stages de professionnalisation, et les conditions d'accès aux masters.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site des JPO (voir contact).

De 9 h à 16 h.

Site des Journées portes ouvertes