Politiques éducatives : l'actualité de la pensée de Condorcet

30 Mai 2018

Jean-Paul Delahaye, inspecteur général honoraire, directeur général de l’enseignement scolaire de 2012 à 2014 et auteur du rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire », sera présent à l'ESPE Belfort afin d’échanger avec les étudiants sur le thème des inégalités à l’école, puis donnera une conférence à l'UTBM.

Portrait de Condorcet et extrait de texte
auteur inconnu

Jean-Paul Delahaye donnera une conférence intitulée « Politiques éducatives : l'actualité de la pensée de Condorcet », lors de l'inauguration du Cercle Condorcet 70 et 90. Cette conférence inaugurale est organisée à l’initiative de la fédération départementale de la Ligue de l’enseignement du territoire de Belfort et de la FOL 70, en partenariat avec l’ESPE et l’UTBM.

La rencontre avec les étudiants se déroulera à l'ESPE de Belfort, tandis que la conférence aura lieu dans l'amphithéâtre de l'UTBM.

Échanges avec les étudiants : de 17 h à 18 h 30
Conférence : 20 h 30