PÉPITE Café à Belfort

4 Octobre 2016

Étudier et entreprendre, c’est possible. Venez en discuter autour d’un café et poser vos questions sur le statut étudiant-entrepreneur.

Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Vidéo de présentation du statut étudiant-entrepreneur
Séminaire création d'entreprise
Ludovic Godard - UFC

Le Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE) Bourgogne-Franche-Comté organise un « PÉPITE Café » pour les étudiants belfortains pour leur présenter les avantages du statut étudiant-entrepreneur.

Labellisé en mars 2014, le PÉPITE BFC est l’un des 29 pôles mis en place par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche afin de développer la culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation auprès des étudiants.

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé depuis moins de 3 ans ? Vous avez un projet de création d'entreprise ou vous avez déjà créé ? Pour rejoindre la communauté des étudiants entrepreneurs, il vous faut déposer un dossier de candidature (voir lien ci-dessous). Une sélection aura lieu au mois d'octobre sur la base des critères de qualité et de réalité, mais aussi au regard de la motivation du porteur de projet lui-même.

Jérémy, ancien étudiant en DUT Gestion adminsitrative et commerciale des organisations (GACO) à l’IUT Belfort-Montbéliard, a bénéficié du étudiant-entrepreneur et a remporté le prix Pépite-Tremplin en 2015 pour sa start-up Studylife, agence de voyages et d’évènementiel dédiée aux étudiants.

Horaires

De 9 h 30 à 13 h 30.

Contact

PÉPITE BFC
www.pepite-bfc.fr

IUT Belfort-Montbéliard

Lieu

Bâtiment F, hall

- IUT Belfort-Montbéliard (Belfort Techn'hom)

BP 527
19 avenue du Maréchal Juin
90016 Belfort cedex

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même type d'événement