Pédagogie par problème à l'université ?

20 Juin 2017

Le service universitaire du numérique et de l'innovation pédagogique (SUN-IP) propose aux enseignants de découvrir une expérience d'enseignement à l'université mettant en œuvre une pédagogie par problème et par projet.

Visuel des APPPI
Elodie Crozier UFC

La pédagogie par problème et par projet est une pratique d'apprentissage active. L'apprenant est mis en situation d'apprendre en réalisant des productions concrètes, selon un scénario et des documents conçus, préparés et mis à la disposition de l'enseignant.

Vous avez entendu parler de la pédagogie par projet sans trop savoir ce que c'est ? Vous souhaitez découvrir cette forme de pédagogie ? Vous connaissez… mais vous avez des difficultés à l’appliquer dans vos enseignements ? Vous avez déjà une expérience d'enseignement par la pédagogie par projet ?

Dans cet atelier, Federico Tajariol partagera avec vous son expérience de la pédagogie par projet. Il présentera des exemples concrets de mise en œuvre de cette forme de pédagogie dans ses enseignements.

Public : les enseignants à l'université. Intervenant : Federico Tajariol, enseignant-chercheur au département multimédia de l'UFR STGI. Federico Tajariol a été formé à la pédagogie par projet dans le cadre de formations liées à l'ouverture d'un CMI Information-communication à l'UFR STGI.

Horaires

De 16 h 30 à 18 h.

Lieu

Salle 102B

UFR ST - Sciences et techniques

16 route de Gray
25030 Besançon cedex

Tags