Participez au prix A'Doc 2019 !

15 Mai 2019 - 5 Juin 2019

Vis ma vie de doctorant.e : l'édition 2019 du Prix A'Doc donne la parole aux doctorant.es UBFC en photos !

prix_adoc_2019
a'doc

Depuis 2005, l’A’Doc organise pour les doctorant·es un concours annuel visant à présenter son parcours de thèse, ses aspirations.

Cette année, l’A’Doc vous propose de choisir 1 à 3 photos pour illustrer votre doctorat et notamment ses interactions de toutes sortes avec votre vie personnelle, car il y a bien une vie en dehors du labo et de l’université !

2 prix du public et 4 prix du jury (originalité et qualité) seront remis à l’issue de la période de participation, fixée au 5 juin 2019 à minuit.

Vos compositions participeront à la création d'une exposition à la rentrée 2019-2020 dans les Bibliothèques Universitaires de la ComUE UBFC, avec une inauguration à la BU Proudhon (UFR Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion, campus de la Bouloie à Besançon). D’autres partenariats sont à l’étude.

Pour participer c’est simple : prenez 1 à 3 photos (composition libre tant que le sujet est en rapport avec le doctorat), fournissez quelques informations sur votre thèse et vous, ainsi qu’un court texte de mise en contexte des photos (1 à 3 lignes attendues au minimum). Envoyez le tout par mail (voir rubrique contact). Le règlement détaillé à consulter est disponible sur cette page ou sur le site de l’association A’Doc.

À propos de l’Association A’Doc | L’A’Doc, association loi 1901 multidisciplinaire et apartisane des jeunes chercheur·euses de Franche-Comté existe depuis 1998. Elle se donne pour missions de rassembler les doctorant·es de Bourgogne–Franche-Comté (depuis la fusion et la création de la ComUE) dans une communauté dépassant les différences propres à chaque discipline, favorisant la convivialité (afterworks, soirées jeux, visites culturelles) et la création de réseaux professionnels, de promouvoir le doctorat en région BFC, et de soutenir les doctorant·es en difficulté, français·es ou étranger·es notamment nouveaux·elles arrivant·es, au niveau local et national (l’A’Doc est membre fondateur de la Confédération des Jeunes Chercheurs).