Parcours d'un sujet entre lecture et écriture

21 Mai 2015 - 22 Mai 2015

Ces rencontres traiteront de lecture et d’interprétation dans la réception des textes littéraires.

affiche
Caribaï

Cette journée d'étude sera l’occasion d’alimenter une réflexion sur la création poétique et sur la littérature conçues comme laboratoire langagier et culturel, notamment pour un public étranger sur un plan didactique.

Ces regards croisés prendront pour ancrage les écrits de F. Migeot et notamment son dernier livre d’essais critiques paru aux PULM, Portée des ombres, pour une poétique de la lecture.

Les interventions prendront plusieurs formes – communications, tables rondes, témoignages – avec le concours d'universitaires, d'anciens étudiants, d'écrivains, de poètes et de traducteurs avec lesquels F. Migeot a tissé des liens de travail et d’amitié.

De 9 h à 18 h 30.

Centre de linguistique appliquée - CLA

ELLIADD - Edition, littératures, langages, informatique, arts, didactique, discours

- CLA