Orchestre Universitaire Besançon Franche-Comté

14 Mars 2020

Pour célébrer sa 30ème année d’existence, l’Orchestre Universitaire Besançon Franche-Comté réunit ses deux ensembles : le Big Band et l’Orchestre Symphonique.

concert oubfc
Orchestre universitaire

Avec nos 70 musiciens, embarquez pour un voyage visuel et sonore outre-Atlantique. Suivez notre guide d’un soir, Thomas Meyer et visitez les plus grandes villes américaines.

Tout d’abord, direction Chicago dans les années 20, avec ses cabarets et ses jazz-clubs où s’enchainent les numéros de danses sensuelles et les standards du blues, du swing, du jazz... Laissez-vous ensuite guider par le maitre Léonard Bernstein pour découvrir Manhattan. Au milieu des années 50, les Jets et les Sharks s’affrontent tout en chantant et dansant sur des thèmes aussi célèbres que Maria, America, I feel Pretty... C’est West Side Story.

Restez encore un peu avec Bernstein qui nous livre une partition originale avec Divertimento. Pourquoi ne pas poursuivre votre balade accompagné•es de l’immense Louis Armstrong? Au rythme des mélodies inoubliables de l’immense trompettiste, vous déambulerez dans les rues animées de la Nouvelle-Orléans

Grand Kursaal - 2 Place du Théâtre, 25000 Besançon