Orchestre symphonique universitaire

12 Décembre 2013

L'association Orchestre Universitaire de Besançon  Franche-Comté organise un concert le 12 décembre 2013, à 20h30 à la salle Battant à Besançon.

Affiche orchestre universitaire
Orchestre universitaire

La première partie sera assurée par son Orchestre symphonique, suivi de son Big-Band. Ces 2 ensembles sont composés de joyeux musiciens amateurs, étudiants, personnel universitaires et amis et vous proposent, à l'occasion des fêtes de fin d'année un programme original, différent et familial.

L'orchestre symphonique, sous la baguette de Loïc Sebile, vous fera découvrir "l'histoire de Babar" de Francis Poulenc grâce à la douce voix de la conteuse Anne-Gaëlle Féjoz. La jeune gagnante du Concours Jeunes Musiciens 2012, Marie-Louise Fourquier, au son de la clarinette, emmènera l'orchestre dans une marche hébraïque, dans" l'ouverture sur un thème juif" de Prokofiev.

À l'occasion de la sortie Française du dernier film d'Hayao Miyazaki en janvier prochain, l'orchestre symphonique interprétera enfin les musiques de ses  œuvres précédentes: le château Ambulant, le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, et mon voisin Totoro.

La première partie se terminera par deux chants de Frank Sinatra, interprète que l'on commence à entendre dans les rues de Noël. Pour l'occasion, l'orchestre symphonique s'associera  au Big Band. Saad Yalouz aura le plaisir de remplacer le célèbre crooner pour cette belle soirée de Décembre.

Horaires

20h30

Lieu

Salle de concert Battant

48 rue Battant Besançon