Octobre rose à Belfort

7 Octobre 2016 - 29 Octobre 2016

Quatre lieux, quatre soirées, quatre thèmes pour une grande cause : la prévention du cancer du sein. Les évènements sont organisés en collaboration avec les blogueuses du site À la conquête de l’Est, et les étudiants de licence professionnelle Marketing et organisation des spectacles, de l’évènementiel et des loisirs (MOSEL), département GACO de l’IUT Belfort-Montbéliard.

Octobre rose avec Ala conquête de l'Est et les étudiants de la licence pro MOSEL
A la Conquête de l'Est

Octobre rose, campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, prend un tour festif à Belfort. Du 7 au 29 octobre, quatre soirées sont organisées dans quatre lieux de Belfort. À chaque évènement son ambiance, ses partenaires, ses artistes, leurs œuvres, leur engagement :

  • vendredi 7 octobre, à partir de 19 h, à La Voile sucrée : lancement officiel, hommage à Célia, illustratrice de la campagne 2014, présentation des artistes, actions de prévention avec l’association ADECA
  • samedi 15 octobre, au Bar’Atteint : ambiance gourmande, encore plus d’artistes, bonbons, démonstration de danse swing et cours de charleston ; côté prévention, présentation du Dr Gay de l’unité de pathologies mammaires de l’hôpital de Belfort
  • samedi 22 octobre, au salon de thé Les Thés de Bernie : ambiance bien-être, macarons, dégustation de thés, présentation de nouveaux artistes, maquillage pour femmes atteintes du cancer ; pour la partie santé : mammographie et moyens de dépistage présentés par un médecin radiologue
  • samedi 29 octobre, chez Marcel & Suzon : soirée de clôture, théâtre burlesque, rencontres avec des femmes vivant ou ayant vécu cette maladie, vente d’œuvres, cartes postales et tote bags en série limitée au profit de la Ligue contre le cancer.

Et comme fil rouge de ce mois tout rose, une grande œuvre participative qui sera dévoilée lors de l’événement de clôture.

Pour en savoir plus sur les artistes présentés et les partenaires de l’opération, retrouvez le programme complet sur le blog À la conquête de l’Est (voir contact).

Lieu

Belfort