Nuit des étudiants du monde

12 Octobre 2017

L'édition 2017 de la Nuit des étudiants du monde est aussi l'occasion de fêter les 30 ans du programme d'échanges Erasmus !

Nuit-des-Etudiants-du-Monde-2017
ESN Besançon

L'association étudiante Erasmus Student Network de Besançon (ESN Besançon) organise la 5e édition de la Nuit des Etudiants du Monde (NEM) pour célébrer des 30 ans du programme d'échange Erasmus qui sera fêté dans la France entière.

ESN Besançon et ses partenaires vous offrent une soirée internationale unique en son genre. La BU Proudhon accueillera des associations internationales et étudiantes qui présenteront leurs savoir-faire et particularités.

Au programme :

• 19 h : Ouverture des portes
  • 19 h 15 : Discours officiels suivis d'un pot de bienvenue offert par la Ville de Besançon.
  • 19 h 40 - 21 h 30 : Ouverture du forum des associations bisontines
  • 21 h 30 - 0 h : Concerts de Riddim Sound en partenariat avec l'association Uppertone

De plus, cette année ESN a le plaisir d’accueillir l’Erasbus, qui fait un tour de France pour célébrer les 30 ans d’Erasmus. Durant son passage, des interventions à l’école maternelle Vauthier et au lycée Condé (Besançon) permettront aux participants de s’ouvrir à l’international et découvrir, pour les plus âgés, les programmes d’échanges.

Cet évènement est organisé en partenariat avec l'université de Franche-Comté, la Ville de Besançon, le Crous de Besançon et la bibliothèque universitaire Proudhon.

Ne manquez pas cette soirée riche en rencontres, divertissements et cultures du monde !

À partir de 19 h.

ESN Besançon