Mille et une notes au crépuscule de Córdoba

9 Novembre 2016

Dans le cadre du festival Lumières d'Afrique, l'Association culturelle des étudiants maghrébins (ACEM) vous propose une soirée qui mêlera musique, peinture et dégustation.

Affiche
ACEM

Le palais d'Alhambra ne cesse de conter ses milles et une nuits. Au crépuscule de Cordoba (Cordoue), Ziriab, le préféré des émirs se distinguant par sa belle voix d'or et ses mélodies majestueusement interprétées, donnait libre court à une atmosphère aussi mystique ​que ​subjugante.​

L'ensemble Les Ziriabistes interprétera un répertoire varié qui comprend chants arabo-andalous et musique moderne. Par ce voyage entre authenticité et modernité, le groupe essaie de revisiter le patrimoine maghrébin, de le présenter sous une forme encore plus belle tant au niveau poétique que mélodique.

L'exposition « Le passager » du peintre Driss Hasbaoui sera présentée en parallèle du concert.

Tarifs : 5 € pour les étudiants, 10 € plein tarif.

À partir de 19 h (concert à 20 h).

- Petit théâtre de la Bouloie

Bâtiment Félix-Gaffiot