Logo du projet PILE

Lutte contre les violences faites aux femmes

20 Novembre 2017 - 24 Novembre 2017

Mes chères études

23 Novembre 2017

Projection du film Mes chères études d'Emmanuelle Bercot, dans le cadre du projet Interreg sur l'égalité (PILE) et de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette séance ouverte à tous sera suivie de tables rondes et d'échanges avec le public.

Affiche du film
2010 Tibo & Anouchka - Les Films Du Kiosque - Canal+

Cet évènement est organisé dans le cadre du projet Interreg sur l'égalité (PILE) et de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Résumé du film :
Laura, 19 ans, simple étudiante en première année d'université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle, qu'un soir de désespoir, à cours de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce trouvée sur internet.
Joe, 57 ans, recherche étudiante pour moments tendres. Cent euros de l'heure. Une fois pas plus, se promet-elle. Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d'hôtel avec Joe. Et c'est le début de l'engrenage.
L'exaltation d'un argent si « facilement » gagné. Oublier les sensations détestables et ne se rappeler que l'enveloppe remplie d'argent. Dès le deuxième client, Laura, jeune étudiante meurtrie dans sa chair, mais déjà prostituée, veut arrêter. Y parviendra-t-elle ?

Le film a été tourné à Besançon, notamment à l'UFR SJEPG, lieu de la projection. Après le film se tiendront des tables rondes avec des associations et partenaires (association de soutien, URCIDFF, police, gendarmerie), ainsi qu'un échange avec les spectateurs. Une captation sonore sera réalisée par Radio Campus.

Ouvert à tous.

Horaires

13 h 30

Contact

Rhyslane Kadmiri - Cheffe de projet Interreg PILE et chargée de mission Égalité

Lieu

Amphi Fourier

En lien avec cet évènement...