L'Université de Franche-Comté recherche des artistes régionaux pour collaborer avec ses chercheurs

20 Septembre 2019

L'Université de Franche-Comté lance un appel à candidature aux artistes régionaux afin de travailler en collaboration avec des chercheur·e·s de ses laboratoires.

Vivo_Nicolas_Waltefaugle
Nicolas Waltefaugle

L'Université lance un appel à candidature aux artistes régionaux afin de travailler en collaboration avec des chercheur·e·s de ses laboratoires. Elle propose de développer un travail de création artistique autour du vivant, notamment la cellule, et du réseau. Chaque projet développé est l'occasion pour l'université de sensibiliser les étudiants et le grand public à l'art contemporain et aux différentes démarches de création artistique.
Dans la continuité du travail de création, l'artiste ou les artistes sont invités à participer à une action en lien avec un·e enseignant·e-chercheur·e et une vingtaine d'étudiant·e·s pour développer un projet de découverte et de pratique artistique.

L'Université de Franche-Comté, via le service Sciences arts et culture, pilote différentes actions à destination d'un public large : étudiants, grand public et scolaires. Expositions, événements de vulgarisation scientifique, résidences d'artistes, rencontres, animations et ateliers, sont autant d'outils et de dispositifs pour permettre à chacun de s'enrichir tout en exerçant un regard critique et de participer ainsi à l'évolution de nos sociétés.

Date limite d'envoi des candidatures : 20 septembre 2019. Téléchargez l'appel à candidature ci-dessous !

Pour plus d'information, contactez Élodie Méreau, chargée de projets culturels : elodie.mereau@univ-fcomte.fr