L'UFR SJEPG "Autour des hommes"

25 Février 2019 - 29 Mars 2019

Une seconde exposition est consacrée aux 50 ans de l'UFR SJEPG intitulée "Autour des hommes".

autourdeshommes
Élodie Crozier

Cette année anniversaire est l’occasion d’un regard rétrospectif et prospectif au sein de l'UFR SJEPG. Une première exposition a été consacrée à l’histoire de l'UFR, l'UFR d’hier, sa naissance, sa construction, son évolution qui explique largement ce qu’est l’institution aujourd’hui, laquelle préfigure ce qu’elle pourrait être demain.

Une seconde exposition s’inscrit dans cette année jubilaire, elle s’intitule « Autour des hommes ».

Elle est consacrée à ceux qui ont œuvré à la création et au développement de l'UFR SJEPG et de la recherche qui y est menée, anciens directeurs, laboratoires, thématiques de recherche, doctorat et école doctorale. Cette exposition se veut une mise en lumière de la recherche dans les grandes disciplines de l'UFR : Droit, Économie et Gestion. Une recherche parfois méconnue du grand public qui ne perçoit pas toujours ses contours ni son contenu. Une recherche riche, avec des laboratoires dynamiques et bien structurés, aujourd’hui tous intégrés dans la même école doctorale DGEP à l’échelle de la COMUE.

Cette exposition est le fruit du travail conjugué de quatre étudiants du master MAFE (Management Administratif et Financier en Entreprise) dans le cadre de leur projet tutoré, supervisé par Madame Laurence Godard (MCF HDR), Hélène Pouilloux et Habiba Imaaingfen de la Bibliothèque Proudhon pour la conception des panneaux. Cette exposition est surtout un travail collaboratif où la collectivité des enseignants-chercheurs et des doctorants a été mise à contribution.

Vernissage le jeudi 28 février à 18h30 à la BU proudhon avec :

• Plateau en direct avec Radio Campus dès 17h :  présentation des laboratoires de recherche attachés à l'UFR SJEPG, témoignage de doctorant, focus sur l'école doctorale SJEG et du collégium SJEG
  • Création scénique du Théâtre Universitaire de Franche-Comté
  • Discours de Catherine Tirvaudey, directrice de l'UFR SJEPG