L’IUT fête la science !

12 Octobre 2019 - 13 Octobre 2019

Robotique, thermique, informatique… l’IUT de Belfort-Montbéliard, composante de l’Université de Franche-Comté, fête la science les 12 et 13 octobre au Village des Sciences installé cette année à Belfort.

L’IUT et l’UFR STGI fêtent la science !
Pavillon des Sciences de Montbéliard

Comme chaque année, l’IUT investit le Village des Sciences organisé par le Pavillon des Sciences et l'UBFC (Université Bourgogne Franche-Comté). Ce rendez-vous annuel est l'occasion pour le public de rencontrer les acteurs de la recherche, de l'enseignement, de l'industrie franc-comtoise et du monde associatif.

Pour comprendre et découvrir leur passion pour les sciences, chercheurs, enseignants et étudiants des départements Génie électrique et informatique industrielle (GEII), Génie thermique et énergie (GTE) et Informatique (INFO), en partenariat avec l’Institut FEMTO-ST et le laboratoire Chrono-Environnement, proposent aux visiteurs des animations et des manipulations pour tous les âges.

Quelques animations (liste non exhaustive) :

• défis informatiques pour découvrir la cryptographie et la géolocalisation
  • programmation ARDUINO (3 niveaux : petits/moyens et ados/adultes)
  • ateliers bricolage pour les tout-petits : décoration d'un porte-clés de molécules 3D
  • caméra thermique
  • vidéos sur les activités des chercheurs

La Fête de la Science est un événement national soutenu par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui a pour but de favoriser les échanges entre le monde scientifique et le public.

Entrée libre et gratuite pour toutes les animations.
A partir de 7 ans.

De 10h à 18h.

IUT Belfort-Montbéliard

Belfort, Salle des fêtes.