Les treizièmes Rencontres de Théo Quant

17 Mai 2017 - 19 Mai 2017

Depuis 1993, les Rencontres de Théo Quant accueillent tous les deux ans à Besançon les chercheurs s’intéressant à l’étude des structures et dynamiques de l’espace géographique.

Public dans un amphithéâtre
Ludovic Godard - UFC

Initialement fondé sur la géographie théorique et quantitative, ce colloque s’ouvre plus largement à toutes les disciplines dont l’objet d’étude est analysé dans sa dimension spatiale. Les Rencontres de Théo Quant se veulent un lieu d’échange et de débat sur les questions d’ordre conceptuel et méthodologique, sans thème privilégié. Néanmoins cette année seront dégagés quelques fils rouges en fonction des thématiques qui émergeront, de manière à organiser des parcours spécifiques.

Les présentations se feront en atelier ou sous forme de poster, avec dans ce dernier cas une remise de prix. Ce rendez-vous s’adresse donc à tous les chercheurs concernés par de telles questions.

Reprenant l’esprit des éditions précédentes, les treizièmes Rencontres de Théo Quant visent aussi à mettre en contact plusieurs générations, en permettant aux chercheurs expérimentés de montrer des résultats originaux, tout en incitant les jeunes chercheurs à communiquer autour de leurs travaux en cours.

Lieu

Centre diocésain, espace Grammont, 20 rue Mégevand, Besançon

Tags