Les SHS pour mieux comprendre l'avenir

23 Mars 2017

Les étudiants du CMI Information-communication invitent toutes les personnes intéressées à venir découvrir les nouvelles sciences humaines, ouvertes sur la cité, l'entreprise et la recherche.

UFR SLHS
Ludovic Godard

Les sciences humaines peuvent être vues comme déconnectées des réalités du marché de l'emploi ou des entreprises, moins « scientifiques » que les sciences fondamentales ou moins en phase avec le monde actuel. Ce sont des idées reçues que les étudiants de CMI souhaitent combattre à travers cet évènement ouvert à tous.

Après un pot d'accueil, les étudiants proposeront aux participants trois ateliers animés par des professionnels, d'anciens élèves ou des universitaires, afin d'illustrer les liens qui existent entre formations, entreprises, et recherche en sciences humaines. En parallèle, des entreprises et des associations locales viendront démontrer comment et pourquoi les SHS sont de plus en plus amenées à participer au développement économique de la ville et de la région. Des étudiants de formations artistiques interviendront sous forme de déambulation entre les différents ateliers.

Les organisateurs et les intervenants seront présents jusqu'à 19 heures pour répondre aux questions de chacun.

De 16 h à 19 h.

Salle D02