Les Matinées de la transition énergétique - 3ème conférence

Habitat et transition énergétique

affiche Matinée de la Transition Energétique - conférence n°3
Service communication UFR STGI

Après la conférence de lancement du 26 avril 2018, et celle du 5 juillet sur « Mobilité bas carbone et transports électriques », les matinées de la transition énergétique se poursuivent sur le thème « Habitat et transition énergétique ». Il s’agit d’un cycle de conférences et de rencontres entre acteurs du monde socio-économique et chercheurs en économie et droit de l’énergie.

Ces matinées sont organisées par l’UFR STGI, en partenariat avec la CCI 90, la Chaire Économie du Climat, le CRESE, le CRJFC, la Vallée de l'Energie, la ZAAJ, et Grand Belfort. FEMTO-ST fera également partie des partenaires pour cette 3ème édition.

L’objectif de ces événements est de permettre la rencontre entre les acteurs industriels, institutionnels et universitaires afin d’échanger sur les problématiques économiques et juridiques liées à la transition énergétique dans le territoire industriel du Nord Franche- Comté. Une bonne connaissance des politiques énergie-climat, des mécanismes économiques de l’énergie et des questions juridiques afférentes est indispensable pour bien comprendre et anticiper les enjeux de la transition énergétique dans nos territoires.

La région de Belfort-Montbéliard, proche de l’Allemagne et de la Suisse, offre un espace de réflexion pertinent, avec de grands industriels confrontés à la nécessité d’adapter leurs activités à la transition vers des systèmes énergétiques dominés par les technologies non-carbonées et renouvelables.

Le cycle des matinées se poursuivra avec une 4ème édition sur le thème du nucléaire dans la transition énergétique.

Plus d’informations et inscription : http://www.belfort.cci.fr/fr/accueil.html?no_cache=1&uid=1202&contenu=AgendaSingle

8 h 45 - Accueil des participants

9 h - 12 h - cycle de conférences