Les droits des femmes au travail et les violences médicales

19 Mars 2018

L'association Les Pépites solidaires organise sa première conférence sur « les droits des femmes au travail et les violences médicales faites aux femmes ». Des étudiant.e.s de master 1 Droit à l'UFR SJEPG et des professionnels interviendront tout au long de cette conférence pour apporter leur éclairage sur ces thèmes.

Affiche conférence
Pépites Solidaires

L’association Les Pépites solidaires a vu le jour en mai 2017 et a pour objet de défendre les droits des femmes et des enfants. Anciennes étudiantes en master Droit de l'emploi à l'UFR SJEPG, les dirigeantes de l'association (Assia Ouasi et Margaux Antunes) ont planifié plusieurs projets tout au long de l'année. Cette conférence est le premier de ces projets à voir le jour parmi d'autres à suivre : ateliers d'auto-défense sur le campus, création d'un livret pratique pour lutter contre le sexisme au travail, ou encore prévention du sexisme et des violences dans l'enseignement primaire et secondaire.

C'est dans le cadre de leur projet tuteuré que les étudiant.e.s de l'UFR SJEPG interviendront lors de cette conférence. Ainsi les étudiant.e.s en master 1 Justice procès, procédure parcours Contentieux, droit privé appliqué et droit social préparent cette conférence pour planter le cadre juridique des thèmes abordés.

Programme :

Première partie : droits des femmes au travail

  • Intervention d'étudiants du master 1 Droit
  • Intervention d'inspecteurs du travail

Seconde partie : violences médicales faites aux femmes

  • Intervention d'étudiants du master 1 Droit
  • Intervention d'obstétricien et sage-femme

Entrée libre et buffet gratuit.

Horaires

18 h 30

Lieu

Amphi Cloché
Tags