L'entreprise en crise

19 Mai 2016 - 22 Mai 2016

L'université de Franche-Comté participe à l'organisation de la sixième édition du colloque international FDG. Celui-ci croisera les regards de la fiscalité, du droit et de la gestion sur la question de l'entreprise en crise.

Gros plan sur un homme qui réfléchit et semble soucieux.
Ludovic Godard - UFC

Le colloque fiscalité, droit, gestion (FDG) organisé tous les deux ans depuis 2006 a pour objet d’explorer les recherches et les pratiques mettant en relief les relations entre les sciences juridiques et les sciences de gestion. Ce sixième colloque cherchera, dans la lignée des précédents, à préciser à la fois la diversité, la spécificité mais aussi les convergences des approches de l’entreprise en crise sous ses aspects fiscaux, juridiques et de gestion, voire d’histoire. Deux thématiques principales seront abordées au cours de ces journées : l'entreprise en fraude et l'entreprise en difficulté.

Un atelier sera consacré aux doctorants. Ceux-ci soumettront par voie électronique un document présentant l’état d’avancement de leur recherche.

Cet évènement est organisé par l'université de Franche-Comté en collaboration avec la Louvain School of Management et avec le soutien de l'Association francophone de comptabilité (AFC)

Contact

Lieu

Mons, Belgique