L’affiche qui Trouble – entre arts et sciences

15 Janvier 2017

Dans le cadre de la programmation L’Artiste numérique, la Fabrikà sciences vous propose un atelier ludique et créatif autour de l’art numérique. En compagnie de l’artiste bisontin Guillaume Bertrand, vous générerez vos propres œuvres à partir de plans de ville.

Affiche de Guillaume Bertrand,
Guillaume Bertrand

Guillaume Bertrand est un artiste programmeur du collectif 3615 Señor. Il produit des affiches à partir de plans de ville. Si le résultat final est toujours étonnant et souvent abstrait, le processus n’en est pas moins scientifique. En effet, l’artiste a créé un code informatique qu’il lui permet de générer de façon récurrente et aléatoire ses œuvres. Il parle même d’ « affiches génératives ».

La Fabrikà sciences vous invite à rencontrer Guillaume Bertrand et à vous essayer à cette technique originale. Vous aussi, comprenez et utilisez le code informatique pour générer vos propres affiches. Petit bonus : vous pourrez les tracer avec une machine à dessiner inventée par l’artiste.

Tout l’après-midi, Guillaume Bertrand exposera plusieurs de ces affiches qui serviront de support au spectacle déambulatoire Trouble, présenté à Baume-les-Dames les 4 et 5 février prochains. Cette programmation est proposée dans le cadre du festival L'Artiste numérique du conseil départemental du Doubs.

Horaires

15 h

Lieu

La Fabrikà sciences

16 route de Gray
25000 Besançon

Tags 
art