La montée du populisme

3 Avril 2019

Conférence-débat d'Olivier DUHAMEL, politologue, Président de la Fondation nationale de sciences politiques, proposée dans le cadre des manifestations du cinquantenaire de l'UFR SJEPG

Photo Duhamel
O. Duhamel

Brexit au Royaume-Uni, Salvini di Maieo en Italie, Orbàn en Hongrie, Erdogan en Turquie..., la liste ne cesse de s'allonger des pays gagnés par le populisme. Encore faut-il savoir de quoi l'on parle et quelles en sont les raisons pour se donner une chance de trouver les moyens d'y remédier.

Olivier Duhamel, professeur émérite de droit public, Président de la FNSP, est l'auteur de plusieurs dizaines d'ouvrages parmi lesquels Les mots de Macron (2018), Macron, et en même temps (avec Laurent Bigorgne et Alice Baudry, 2017), Histoire de la Ve République (avec Guy Carcassonne, Jean-Jacques Chevallier et Julie Benetti (2015), Le pouvoir politique en France (2003),  Petit dictionnaire pour lutter contre l'extrême-droite (avec Martine Aubry, 1995).

Participation de Mathieu PETITHOMME, maître de conférences en science politique à l'Université de Franche-Comté, CRJFC  (discutant).

Entrée libre

Horaires

19h30

Lieu

Amphithéâtre Fourier