La légende d’Ashitaka

2 Décembre 2017

Les étudiantes japonaises du CLA participent au second spectacle La légende d’Ashitaka du conservatoire.

Affiche
Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon

La première représentation du concert-spectacle La légende d’Ashitaka présentée le 12 novembre dernier au Grand Kursaal a rencontré un tel succès avec une salle comble de 850 personnes que plus de 200 personnes n’ont pas pu y assister.

C’est pourquoi, Emmanuel Boulanger, professeur de violoncelle au conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon et compositeur, organisateur de ce spectacle dans l’univers des films d’animation d’Hayao Miyazaki, propose exceptionnellement une deuxième représentation.

L’octuor sera accompagné par un octuor junior, créé pour l’occasion, et par le chœur d’enfants du conservatoire. Une chanteuse japonaise professionnelle, Kaori Hirose, interviendra, ainsi que Matthias Ragot, trompettiste.

Les étudiantes japonaises du CLA venues d’Aoyama ont contribué à rendre magique ce spectacle. Leur touche a apporté une intimité étroite avec la culture japonaise indispensable au spectacle. Par ce partenariat, un pont culturel est établi avec le Japon. Les étudiantes, quant à elles, sont très heureuses de cette expérience dans le milieu artistique, musical français. Elles effectuent notamment de la calligraphie sur scène.

L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles. 

Horaires

17 h

Lieu

Grand Kursaal, 2 place du Théâtre, Besançon