Journées Mathrice et rencontre PLM

27 Mars 2017 - 31 Mars 2017

Ces rencontres semestrielles organisées par le laboratoire de mathématiques de Besançon permettent aux administrateurs système et réseau des laboratoires de mathématiques de faire le point sur les tendances technologiques du moment, mutualisant ainsi la veille technologique de chacun.

Serveurs informatiques
Ludovic Godard - UFC

Le réseau Mathrice regroupe des administrateurs système et réseau de laboratoires de mathématiques. Les membres du réseau se rassembleront du 28 au 30 mars.

En parallèle de ces journées sera organisée une rencontre PLM (plateforme en ligne pour les mathématiques de Mathrice) les 27 et 31 mars. Cette plateforme met à disposition de la communauté des mathématiciens un ensemble de services.

Exposés et travaux pratiques permettront à chacun de compléter ses savoirs-faire technologiques. Plus fondamentalement, les Journées Mathrice sont essentielles pour œuvrer à l’homogénéisation des systèmes d’information des laboratoires de mathématiques, en maintenant les liens nécessaires à la cohésion de la communauté des informaticiens. Elles permettent le partage de retours d’expériences.

Contact

LMB - Laboratoire de mathématiques de Besançon

Lieu

Salle 316B - bâtiment Métrologie

UFR ST - Sciences et techniques

16 route de Gray
25030 Besançon cedex