Journée sur la tutelle et la curatelle

25 Mars 2017

Dans le cadre d’un projet tutoré, cinq étudiantes en première année de DUT Gestion des entreprises et des administrations organisent une journée sur la thématique de la tutelle et de la curatelle pour les personnes handicapées intellectuelles.

Affiche
2017

Cette manifestation est organisée pour l’association Nous aussi (association française des personnes handicapées intellectuelles) et l’Adapei du Doubs.

La journée se déroulera en deux parties : le matin, les participants, adhérents ou non à l’association Nous aussi, pourront venir exprimer leur remarques positives ou négatives sur la curatelle et la tutelle. Un recueil sera constitué et envoyé par la suite au juge des tutelles et aux associations tutélaires. L’après-midi, M. Fricot, président de l’Association tutélaire du Doubs et membre de la commission juridique de l’UNAPEI, présentera les mesures de protection juridique et pourra répondre aux questions des participants.

La participation à la journée se fait sur inscription uniquement, auprès du service loisirs culture vacances de la Ville de Besançon. Le tarif est de 20 €, repas au restaurant universitaire Le Petit Bouloie inclus.

L’IUT Besançon-Vesoul, la Ville de Besançon, l’association Nous aussi et le centre de loisirs des Barboux ont tous participé au financement de cette journée. Le service loisirs culture vacances de la municipalité a également apporté son soutien aux étudiantes tout au long du projet.

De 9 h 30 à 16 h.

Philippe Marcoux
03 81 66 68 20
philippe.marcoux@univ-fcomte.fr