Jeudi balade - L'architecture du travail

13 Juillet 2017

Balade sonore avec Radio Campus Besançon, à propos de l'architecture de la ville, à découvrir entre amis ou en famille.

Jeudi-balade_L'architecture-du-travail
Parcours: Balades Sonores Besançon

Les balades sonores que Radio Campus crée depuis 2013 sont des parcours inédits en ville associés à des créations sonores documentaires à écouter au casque. Intitulée « L'architecture du travail », celle-ci s'effectue à vélo. C'est une création des étudiants et étudiantes de l'ISBA.

La balade dure une quarantaine de minutes. Née de la question de la mémoire ouvrière à Besançon, elle s'intéresse à l'architecture du travail, c'est-à-dire à ces bâtiments bisontins qui portent le passé historique de la ville dans leur forme même. Les points d'écoute font passer l'auditeur de l'école des beaux-arts aux anciennes horlogeries en passant par le FRAC ou encore la Rodia. À travers leur création sonore, les étudiants de l'ISBA proposent de penser les passé industriel de la ville à travers une observation auditive des formes architecturales propres au travail.

Convient aux enfants à partir de 10 ans.
Petit goûter convivial offert à l'arrivée.
Gratuit, sur inscription.

À partir de 16 h ou 18 h

ISBA - 12, rue Denis Papin - 25000 Besançon

Ces événements pourraient aussi vous intéresser