Interactions didactiques et agir professoral dans une perspective comparatiste

21 Janvier 2016

Le pôle Contextes, langages, didactiques du laboratoire ELLIADD, l'ESPE Franche-Comté et sa FR-EDUC organisent une journée d'étude sur le thème des interactions didatiques et agir professoral dans une perspective comparatiste.

Une enseignante en classe
Ludovic Godard - UFC

La journée débutera par une analyse comparée de deux professeurs des écoles stagiaires en mathématiques et EPS. La matinée se poursuivra par des ateliers d'analyses de pratiques pédagogiques interdisciplinaires. Après la pause déjeuner, il s'agira d'étudier la complexité des systèmes sémiotiques en prenant l'exemple de la danse enseignée en anglais. La dernière intervention concernera la recherche biographique en contexte plurilingue. Un bilan viendra clore cette journée d'étude.

Horaires

De 10 h à 12 h salle 30 du bâtiment B

De 13 h 30 à 16 h 30 dans l'amphitéâtre du bâtiment B

Contact

ELLIADD - Edition, littératures, langages, informatique, arts, didactique, discours