Inauguration du mobilier mobile de l'UFR SLHS

8 Juin 2018

Le bureau de la vie étudiante (BVE) inaugurera le mobilier mobile construit pour et par les étudiants de l'UFR SLHS.

ouverture-bien-urbain
Conception graphique : Quentin Coussirat
Typographies : GT Haptik
Grilli type

Morgane, volontaire en service civique au BVE depuis le mois de septembre, a mené à bien un projet de construction d'un mobilier mobile destiné en particulier aux étudiants de l'UFR SLHS qui étudient sur le site de l'Arsenal. Ces derniers manquent en effet d'espaces pour se réunir, se détendre, discuter…

Le BVE a fait appel au collectif d'architectes et d'urbanistes Hôp Hop Hop. Après avoir listé les besoins et envies des étudiants de l'Arsenal, le collectif a apporté son expertise en concevant un mobilier correspondant aux attentes recueillies.

Ce mobilier ludique sera mis à disposition des étudiants, associations et personnels dans le hall du bâtiment N, dès le mois de juillet.

Par ailleurs, depuis quelques mois, les membres d'Hôp hop hop mettent en œuvre un projet d'occupation temporaire d'anciens locaux hospitaliers situés à l'Arsenal. C'est dans ce cadre qu'ils accueilleront l'équipe et le café du festival Bien urbain du 8 juin au 8 juillet. Vous pourrez ainsi profiter du mobilier mobile pendant toute la durée du festival.

À partir de 19 h.

Bureau de la vie étudiante