IEEE VTS Motor Vehicles Challenge 2017

9 Décembre 2016 - 15 Décembre 2016

Compétition internationale basée sur de la simulation et coorganisée par FEMTO-ST. L'objectif : optimiser la gestion de différentes sources d'énergie d'un véhicule hybride pour minimiser son coût de fonctionnement.

IEEE VTS Motor Vehicles Challenge 2017
UQTR

La IEEE Vehicular Technology Society, la fédération de recherche FCLAB, l'institut FEMTO-ST, l'UQTR, le laboratoire L2EP et le réseau français MEGEVH lancent le IEEE VTS Motor Vehicles Challenge 2017.

Ce challenge est une compétition internationale basée sur de la simulation. Pour cela, un modèle Matlab/Simulink complet d'un véhicule électrique hybride avec ses lois de contrôle est fourni aux participants. L'objectif des équipes est de déterminer la meilleure gestion d'énergie entre les différentes sources d'énergie (pile à combustible et batteries) du véhicule qui permettra de minimiser le coût de fonctionnement. Le score sera calculé en fonction de la consommation d'hydrogène sur un parcours défini mais également en fonction de la dégradation des sources d'énergie.

La compétition est ouverte aux étudiants, académiques et industriels. Le vainqueur se verra attribuer un prix de 3 000 US$ pour participer à la conférence internationale VPPC 2017 qui se déroulera à Belfort. Le second prix s'élève à 1 500 US$.

Inscription jusqu'au 15 décembre.