Histoire philosophique de l'algèbre moderne

23 Mars 2016

Cette troisième conférence du séminaire d'épistémologie pratique sera animée par Benoît Timmermans, enseignant-chercheur FNRS à l'université libre de Bruxelles.

Un étudiant en mathématiques prenant des notes
Ludovic Godard

Troisième conférence du séminaire d’épistémologie pratique, lieu de réflexion se proposant d’interroger les dimensions pratiques de la recherche menée dans le champ de l’épistémologie et de la philosophie des sciences, dans la diversité de ses formes, de ses sous-disciplines et de ses applications.

Il succède au séminaire de philosophie des sciences en réorientant son champ d’objet en direction de la réflexion épistémologique sur la composante pratique de la  connaissance scientifique. Il accueille régulièrement des chercheurs confirmés ou de jeunes chercheurs, qu’ils soient philosophes ou scientifiques, français ou étrangers. Il est ouvert à tout public intéressé par la philosophie des sciences. Il est organisé par Thierry Martin, directeur du laboratoire Logiques de l'agir.

Laboratoire Logiques de l'agir

Grand salon

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même type d'événement