Hacking Health

19 Octobre 2018 - 21 Octobre 2018

Marathon d'innovation ouverte en santé pour faire émerger des idées, valider leur intérêt et leur faisabilité grâce au croisement de compétences de divers acteurs locaux.

MN2S
FEMTO-ST

Organisé par le Pôle des Microtechniques, la communauté d'agglomération du Grand Besançon et le CHRU de Besançon dans le cadre de la French Tech, cette initiative associe de nombreux partenaires dont l’ISIFC, le centre d’investigation clinique du CHRU, des entreprises...

Hacking Health vise à répondre à des défis issus des besoins des patients et des professionnels de santé (médecins, infirmiers, pharmaciens, kinés...) grâce au croisement de compétences variées (ingénieurs, développeurs, programmeurs, designers, étudiants, chercheurs, juristes…). Tous ces acteurs du territoire (plus de 250 personnes) vont ainsi coopérer pendant 48 heures pour prototyper des réponses créatives, valider un concept et faire émerger des solutions. 

L'ISIFC, école d'ingénieurs spécialisée en biomédical, et son entreprise Biotika seront particulièrement impliqués dans cet évènement (56 participants). Nadia Butterlin, enseignante-chercheuse, responsable de Biotika et du management de l'innovation à l'ISIFC est missionnée sur la coordination du Hacking Health et surtout sur la prospection de lanceurs de défis. En 2017, Biotika était coporteur de 2 défis sur 15. En 2018, ce sera 3. Le directeur de l'ISIFC, Vincent Armbruster, coordonnera un fablab sur place. Ce fablab, première nationale, permet de prototyper sur place des dispositifs mécaniques et électroniques.

En amont de l'évènement sont organisés des ateliers ouverts à tous (plus d'informations sur le site du Hacking Health).

Contact

Christophe Dollet
Grand Besançon / animateur local HH
03 81 87 89 25
christophe.dollet@grandbesancon.fr

Site du Hacking Health Besançon
http://hh-besancon.fr

Lieu

Hôpital Saint-Jacques, place St-Jacques, Besançon