Gestion de crise en Carrières sociales

16 Février 2017

Les étudiants du département Carrières sociales de l’IUT de Belfort-Montbéliard auront à faire face à une situation critique.

Des étudiants pendant un exercice de gestion de crise
Ludovic Godard - UFC

Les enjeux de la gestion de crise sont importants dans tous les domaines, y compris dans le secteur social. Ses principes permettent aux groupes, institutions, structures, de sortir par le haut d’une crise majeure qui pourrait impacter leur image et leur notoriété.

La préparation, principe fondamental de la gestion de crise, permet de sortir gagnant d’une telle situation. Ce jeu grandeur nature sera animé par Bruno Migeot, intervenant professionnel à l’IUT, chef d’escadron de gendarmerie de réserve et membre associé à l’IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale), et Jean-Jacques Wagner, enseignant au département Techniques de commercialisation de l’IUT, chef d’escadron de gendarmerie de réserve et responsable IHEDN.

Toute la journée, les étudiants devront apprendre à gérer une situation difficile dont les éléments leur seront dévoilés au fil de la journée. Ils seront ainsi équipés pour réagir au mieux à ces situations auxquelles ils pourraient être confrontés dans leurs futures activités, auprès d’enfants, de personnes âgées, des personnes en situations de handicap ou de tout autre public.

Horaires

De 8 h à 18 h.

Contact

IUT Belfort-Montbéliard

Lieu

Bâtiment F, département Carrières sociales

IUT Belfort-Montbéliard (Belfort Techn'hom)

BP 527
19 avenue du Maréchal Juin
90016 Belfort cedex