Géographes. À la recherche d’un monde durable

27 Mars 2016 - 25 Juin 2017

Partez à la recherche d’un monde durable en vous mettant dans la peau d’un géographe dans la nouvelle exposition de la Fabrikà sciences.

Géographes  A la recherche d’un monde durable
Le Pavillon des sciences

Loin des grands explorateurs du XVIIe siècle ou des arpenteurs des mers, le quotidien et le questionnement d’une équipe de recherche en géographie du XXIe siècle n’est pas ce que l’on imagine. Ils scrutent aujourd’hui nos territoires.

Cette exposition, faite de jeux de rôles et de plateaux, maquettes interactives, balade paysagère, puzzle de ville et cartes en tous genres permettra aux visiteurs de 7 à 99 ans de comprendre en s’amusant quels sont les nouveaux enjeux de la géographie moderne. Marketing territorial, géopolitique locale et jeux d’acteurs, développement durable des villes et réflexion sur les modes de déplacements : toutes ces questions d’actualités seront vues à travers 13 jeux et manipulations.

L'exposition a été créée par une équipe composée de chercheurs du laboratoire ThéMA de l’université de Franche-Comté et de médiateurs scientifiques de la Fabrikà sciences (UFC) et du Pavillon des sciences.

Entrée gratuite.

Horaires

Les dimanches de 14 h à 18 h.

Tous les jours sur réservation pour les scolaires : 03 81 66 20 95.

L'exposition est fermée pendant l'été.

Contact

Lieu

La Fabrikà sciences

16 route de Gray
25000 Besançon

Tags 

En lien avec cet évènement...