The Fresh Connection Game

22 Mars 2017 - 23 Mars 2017

Les étudiants de licence professionnelle Logistique de l'IUT Besançon-Vesoul vont participer pour la première fois au jeu de simulation en ligne en anglais « The Fresh Connection Game », reconnu internationalement aussi bien par les centres de formation que par les entreprises.

Des étudiants en salle informatique
Ludovic Godard - UFC

Le but sera d’améliorer les résultats financiers d’un producteur de jus de fruits en difficulté et de réussir à redresser l’entreprise en prenant les bonnes décisions afin d'optimiser tous les maillons de la supply chain tout en faisant preuve d’agilité logistique. Par équipes de quatre aux commandes de différents services, les étudiants seront confrontés à des choix comparables à ceux qu’ils devront faire dans la vie réelle et devront prendre conscience que toutes les décisions qui sont prises au sein d’une entreprise, aussi bien au niveau commercial, marketing, achat et approvisionnement, logistique, production, finance… sont interdépendantes et impliquent tous les acteurs.

L’apprentissage par le jeu permet de renforcer les connaissances techniques et de mettre l’étudiant en position d’acteur et de collaborateur. Ce jeu en ligne innovant représente un challenge motivant puisqu’il s’agit de sauver une entreprise en péril mais aussi de comparer ses performances à celles des participants de plus de cent universités à travers le monde.

Horaires

De 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

Contact

Lucia Allegretti
03 84 75 95 14
lucia.allegretti@univ-fcomte.fr

Catherine Gerardin
03 84 75 95 14
catherine.gerardin@univ-fcomte.fr

IUT Besançon-Vesoul (site de Besançon)

03 81 66 68 21/68 22

Lieu

IUT Besançon-Vesoul (Vesoul)

Avenue des Rives du lac
70000 Vaivre-et-Montoille