Finale régionale du Tremplin Musiques de RU

14 Février 2019

Rap alternatif, rap léger, rock new wave pour les trois groupes sélectionnés et en bonus un DJ set entre house et techno. Une finale régionale à savourer à La Poudrière de Belfort l

Finale régionale du Tremplin Musiques de RU
Tremplin Musiques de RU - Bourgogne Franche-Comté

Coorganisée par LE DUO Scènes culturelles - Crous Bourgogne Franche-Comté et la licence pro Marketing et communication des organisations du spectacle, de l'événementiel et des loisirs (MOSEL) de l’IUT de Belfort-Montbéliard, la finale régionale du Tremplin Musiques de RU mettra à l’honneur trois groupe slocaux : Wormhole, trio bisontin aux influences trap et trip-hop, Wol, étudiant de Montbéliard qui propose un rap léger, et Rouge Sagan, un groupe aux hymnes pop et new wave. En guest : DJ set du collectif montbéliardais Accept The Mystery.

"Musiques de RU" est un tremplin musical ouvert aux étudiants, tous styles musicaux confondus, et qui a pour but de faire découvrir de jeunes artistes des scènes bourguignonne et franc-comtoise.

Parmi les trois groupes sélectionnés pour la finale régionale par un jury composé de professionnels de la musique et de la culture, le groupe régional lauréat gagnera des heures de répétition au Moloco, une première partie à L’Antonnoir, etc. Il représentera également la Bourgogne Franche-Comté lors de la finale nationale à Bordeaux. Le gagnant national remportera 2000€ et des dates de concerts dans toute la France.

Gratuit.

De 20h à 00h30.