Finale régionale du Tremplin Musiques de RU

1 Décembre 2018 - 15 Janvier 2019

Trois artistes/groupes joueront à La Poudrière de Belfort lors de la finale régionale du tremplin Musiques de RU coorganisé par le Crous Bourgogne Franche-Comté et la licence pro Marketing et communication des organisations du spectacle, de l'événementiel et des loisirs (MOSEL) de l’IUT de Belfort-Montbéliard.

Finale régionale du Tremplin Musiques de RU
Noémie Bobot et Claire Delteil - ECV Bordeaux

"Musiques de RU" est un tremplin musical ouvert aux étudiants, tous styles musicaux confondus, et qui a pour but de faire découvrir de jeunes artistes des scènes bourguignonne et franc-comtoise.

Les candidats, groupes composés d'au minimum 50 % d'étudiants, doivent envoyer entre 3 et 6 compositions originales avec leur dossier d'inscription, dossier dont ils doivent faire la demande via la page Facebook du Tremplin Musiques de RU (voir contact).
Trois groupes seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de la musique et de la culture, et se produiront à la Poudrière de Belfort le 14 février 2019 pour la finale régionale. Ils pourront également gagner (prix répartis selon les facilités géographiques des groupes participants):

• Un diagnostic du groupe par l’équipe d’accompagnement de La Rodia (Besançon)
  • 10 heures de répétition dans les studios du Moloco (Audincourt)
  • Une première partie à l’Antonnoir (Besançon)
  • Plusieurs séances de coaching et une date en « support your local band » à La Vapeur (Dijon)
Le groupe lauréat représentera également la Bourgogne Franche-Comté lors de la finale nationale à Bordeaux.
Les gagnants de la finale nationale à Bordeaux pourront remporter :
  • 1er prix : 2 000 €
  • 2ème prix : 1 000 €
  • 3ème prix : 500 €
  • Un accompagnement personnalisé par l’IRMA (Centre d’informations et de ressources pour les musiques actuelles), une programmation au FIMU (Festival International des Musiques Universitaires) en 2020 et des dates dans toute la France en partenariat avec le réseau des CROUS.

Page Facebook du Tremplin Musiques de RU Bourgogne Franche-Comté : https://www.facebook.com/musiquesderu/

IUT Belfort-Montbéliard